La Tribune

Assurance : 80% des Millenials tentés par les Gafa et les startups

Déçus par le niveau de qualité de service délivré par leur assureur, les consommateurs, et notamment les Millenials, se montrent de plus en plus enclins à souscrire des produits d’assurance auprès de nouveaux acteurs (Gafa, startups, etc.). Mais selon le cabinet Bain & Company, que ce soit du côté des assureurs traditionnels ou des nouveaux entrants, peu d'acteurs parviennent à satisfaire leurs clients.

• 11 octobre 2018

La Tribune

Assurance : 80% des Millenials tentés par les Gafa et les startups

« À l'heure où beaucoup d'acteurs, en particulier de la Tech, entendent s'adresser aux Millennials, les acteurs qui se différencieront, au-delà des nouveaux standards digitaux de l'expérience client, auront su à la fois s'interroger sur la cohérence de leur proposition de valeur avec la hiérarchie des fondamentaux valorisés par les assurés, et entendre les signaux faibles exprimés chez les Millennials », observe Camille Goossens, associé et directeur en charge du secteur de l'assurance en France chez Bain & Co.

« Dans cette course à la transformation, nombreux sont les acteurs qui, focalisés sur les nouvelles technologies comme l'IA, perdent de vue les éléments auxquels les assurés attachent aujourd'hui le plus d'importance. Or ces fondamentaux doivent être le pivot de l'expérience client digitalisée », analyse Camille Goossens.

See more on La Tribune