Le Monde

L’indispensable montée en compétence face aux enjeux climatiques

Bain & Company France forme ses salariés pour leur donner les aptitudes scientifiques, énergétiques et fiscales nécessaires à la transition énergétique.

• 29 juin 2022

Le Monde

L’indispensable montée en compétence face aux enjeux climatiques

Romain Deleforge, associé au bureau de Paris de Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie et management, explique : « Le sujet est urgentissime tant pour nous que pour nos clients qui doivent intégrer ces enjeux dans leurs modèles d’affaires et leurs modes de gouvernance. » Afin de donner à ses consultants le bagage nécessaire pour accompagner leurs clients, Bain Paris a créé, avec HEC Paris, une formation d’une quarantaine d’heures sur les grands enjeux énergie et climat débouchant sur une certification.

Commencée en février, elle concernera dans les mois qui viennent tous les collaborateurs de Bain à Paris, du junior à l’associé. « La formule a déjà fait des émules auprès de nos bureaux en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique », se réjouit Romain Deleforge. A la clé, l’acquisition de compétences scientifiques, énergétiques, fiscales, économiques et financières.

Lire la suite de l'article sur Le Monde