Bain & Company ouvre à Jakarta son 50e bureau et confirme ainsi sa croissance à l’international, notamment dans les pays émergents

Bain & Company, cabinet de conseil, annonce l’ouverture de son cinquantième bureau à Jakarta début 2013, et confirme ainsi sa croissance à l’international.

• 14 janvier 2013

Bain & Company Ouvre A Jakarta Son 50e Bureau Et Confirme Ainsi Sa Croissance A L’international, Notamment Dans Les Pays Emergents

Le cabinet de conseil en direction générale renforce son implantation en Asie du Sud Est avec l’ouverture du bureau de Jakarta, qui sera le 4e dans la région

Paris, le 14 janvier 2013 – Bain & Company, cabinet de conseil en direction générale, annonce l’ouverture de son nouveau bureau à Jakarta début 2013. L’ouverture de ce 50e bureau mondial, le 4e en Asie du Sud Est, témoigne de la volonté de Bain & Company de s’implanter de façon pérenne en Indonésie et dans sa région.

Jean-Pierre Felenbok quitte le bureau parisien de Bain & Company, dont il avait été l’un des co-fondateurs, pour ouvrir celui de Jakarta, qu’il dirigera. Il devient également membre senior de l’équipe de Direction de Bain & Company pour la région Asie du Sud Est, regroupant les bureaux de Bangkok, Kuala Lumpur et Singapour.

Fort de ses 30 années d’expérience en accompagnant ses clients de différents secteurs dont les biens et services industriels, Jean-Pierre Felenbok a développé une large gamme d’expertises qui incluent les transformations stratégiques et opérationnelles, les stratégies de croissance, les programmes d’amélioration de la performance et l’efficacité organisationnelle.

« Le potentiel économique de l'Indonésie, déjà 16ème économie mondiale, est considérable ; le pays, au centre de la zone la plus dynamique du monde, compte 240 millions d'habitants dont une classe moyenne importante et en forte croissance, il dispose de ressources naturelles substantielles et bénéficie depuis 10 ans d'une situation macro-économique et politique saine et stable. Nous sommes convaincus du potentiel de ce pays où nous travaillons depuis plusieurs années à partir de Singapour et pensons que le moment est venu de renforcer notre ancrage local », déclare Jean-Pierre Felenbok, Associé de Bain & Company.

L’ouverture du bureau de Jakarta fait suite à l’ouverture des bureaux d’Istanbul et de Washington en 2012, et démontre que Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, connaît une croissance constante et durable à l’international et en particulier dans les pays émergents.

# # #

Pour programmer une interview avec Jean-Pierre Felenbok, Associé de Bain & Company, veuillez contacter :

Bain & Company Tél : 01 44 55 75 75

Albane de La Hitte albane.delahitte@bain.com
Stéphanie Herrmann stephanie.herrmann@bain.com
Caroline Detalle caroline.detalle@bain.com

Image 7 Tél : 01 53 70 74 91

Flore Larger flarger@image7.fr
Nathalie Feld nfeld@image7.fr

# # #

A propos de Bain & Company
Bain & Company est le cabinet de conseil en management reconnu par les dirigeants pour sa capacité à matérialiser des impacts et des résultats dans leurs organisations. Bain conseille ses clients, entreprises et fonds de private equity, sur leur stratégie, les opérations, la technologie, l’organisation et les fusions-acquisitions. Les associés et les équipes de Bain développent des recommandations qui peuvent être effectivement mises en œuvre par les entreprises et s’assurent qu’elles auront ensuite la compétence et l’autonomie pour préserver ces progrès et la valeur de cet investissement. Pour garantir l’alignement des intérêts du cabinet avec ses clients, Bain n’hésite pas à indexer ses honoraires sur la performance constatée de ses interventions. Fondé en 1973, Bain s’appuie sur 48 bureaux dans plus de 30 pays pour accompagner les entreprises de tous les secteurs d’activité et sur tous leurs marchés.
Davantage d’informations sur notre site : www.bain.fr
Suivez nous sur Twitter@BainAlerts

A propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil en stratégie et management reconnu par les dirigeants pour sa capacité à matérialiser des impacts et des résultats dans leurs organisations. Bain & Company conseille les entreprises sur leurs enjeux stratégiques de private equity, fusions & acquisitions, excellence opérationnelle, biens de consommation et distribution, marketing, transformation digitale, technologie et « advanced analytics ». Les associés et les équipes de Bain & Company co-développent des recommandations avec leurs clients et s’assurent que ces entreprises disposent des outils et compétences pour les mettre en œuvre afin de préserver les progrès et la valeur de cet investissement. Pour garantir l’alignement des intérêts du cabinet avec ses clients, Bain & Company n’hésite pas à indexer ses honoraires sur la performance constatée de ses interventions. Fondé en 1973, Bain & Company s’appuie sur 58 bureaux dans 37 pays pour accompagner les entreprises de tous les secteurs d’activité et sur tous leurs marchés.
Davantage d’informations sur notre site : www.bain.com/fr
Suivez-nous sur Twitter @BainCompanyFR