Domenico Azzarello nommé Directeur Général du bureau français de Bain & Company

Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, annonce la nomination de Domenico Azzarello au poste de Directeur Général de son bureau français.

• 21 janvier 2014

Domenico Azzarello nommé Directeur Général du bureau français de Bain & Company

Domenico Azzarello nommé Directeur Général
du bureau français de Bain & Company

Paris, le 21 janvier 2014 – Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, annonce aujourd'hui la nomination de Domenico Azzarello au poste de Directeur Général de son bureau français. Il succède à Jean-Marc Le Roux qui occupait ce poste depuis 2008.

Domenico Azzarello est nommé Directeur Général du bureau français de Bain & Company.
« Domenico Azzarello bénéficie d’une excellente réputation auprès de ses clients et a déjà démontré l’efficacité de son leadership au sein de Bain » souligne Olivier Marchal, Président de Bain & Company France. « Sa vision stratégique des enjeux business en Europe fait de lui le candidat idéal pour prendre ce rôle au bureau de Paris. Sous sa direction, je sais que le bureau de Paris poursuivra sa croissance. »

Domenico Azzarello est un des leaders du pôle mondial de compétences « Télécommunications, Média et Technologie » et a travaillé pour de nombreux grands acteurs du secteur en Europe et aux Etats-Unis.

Il a construit son expertise sur des projets d’organisation et d’optimisation des opérations et a mené de nombreuses restructurations d’entreprise. Il a dirigé le pôle européen de compétences en Organisation et fut l’un des principaux contributeurs de la méthodologie Bain « Decision Driven Organizations ».

Domenico est un expert de la croissance des revenus, de l’amélioration de la fidélité et de l’expérience client. Il a mené plus d’une dizaine de grands programmes de transformation en travaillant sur la redéfinition de la stratégie, l’amélioration de la performance commerciale, de l’efficacité des opérations et du service client. Il est aussi un membre clé du pôle mondial Bain sur la fidélité et le Net Promoter® Score (NPS), système permettant de mesurer et d’accroître la loyauté des clients pour améliorer les résultats économiques de l’entreprise.

Avant de rejoindre Bain & Company en 2002, Domenico Azzarello a travaillé pour un autre cabinet de conseil. Il a passé les premières années de sa carrière aux Etats-Unis.

D. Azzarello succède à Jean-Marc Le Roux qui a dirigé avec succès pendant les cinq dernières années le bureau de Paris. Jean-Marc Le Roux, après avoir contribué à renforcer les actifs de Bain en France, que ce soit en termes d’expertises fonctionnelles ou sectorielles, va se consacrer désormais pleinement à ses activités clients et en particulier au développement des pôles de compétences Industrie et Private Equity.

Pour programmer une interview avec Domenico Azzarello, veuillez contacter :

Bain & Company - Tél : 01 44 55 75 75

Caroline Detalle, caroline.detalle@bain.com
Albane de La Hitte, albane.delahitte@bain.com

Image 7 - Tél : 01 53 70 74 57

Florence Coupry, fcoupry@image7.fr
Charlotte Mouraret, cmouraret@image7.fr

A propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil international que les dirigeants les plus ambitieux et innovants choisissent pour bâtir le futur de leur entreprise. A travers 58 bureaux dans 37 pays, nous faisons équipe avec nos clients autour d’une ambition commune : atteindre des résultats exceptionnels qui leur permettent de dépasser la concurrence et de redéfinir leur secteur. En appui de nos expertises intégrées et personnalisées, nous proposons aux entreprises un accompagnement ouvert sur un écosystème qui rassemble les acteurs du digital les plus innovants. Grâce à cette approche, les résultats obtenus par nos clients sont meilleurs, plus rapides et plus durables. Depuis la fondation de Bain & Company en 1973, nous mesurons notre succès à l’aune de celui des entreprises qui nous font confiance : nous sommes fiers de constater que leurs performances boursières affichent des résultats 4 fois supérieurs à la moyenne du marché et d’être distingués par le taux de recommandation le plus élevé du conseil.

Plus d’informations sur www.bain.com/fr
Suivez-nous sur Twitter : @BainCompanyFR