Nomination de Manny Maceda

• 24 novembre 2017

Nomination de Manny Maceda

MANNY MACEDA ELU DIRECTEUR GENERAL MONDE DE BAIN & COMPANY

Paris, le 24 novembre 2017 – Le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company a élu Emmanuel (Manny) Maceda comme nouveau Directeur Général Monde. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2018.

Emmanuel Maceda succèdera à Robert (Bob) Becheck, qui finit son deuxième mandat de trois ans. Dans son rôle de directeur général, Becheck a géré avec succès son mandat au cours duquel la croissance ininterrompue à deux chiffres a permis à Bain d’accélérer son développement.

Emmanuel Maceda a joué un rôle déterminant dans le succès et la croissance de l’entreprise au niveau mondial. Il est actuellement à la tête du pôle de compétences Transformation et membre du Comité de Direction. Au cours de sa carrière chez Bain, il a occupé différents postes : Président de la région Asie-Pacifique et responsable de pôles mondiaux Amélioration de la Performance et Reengeneering. Il a également dirigé le programme de recrutement mondial et a été l’architecte de nombreux programmes de formation pour les associés. Son expérience mondiale alliée à sa connaissance des marchés émergents ont été des atouts majeurs dans son entrée dans les Comités de Management, Nomination et Opérations Globales.

« L’ADN de Bain est de permettre à nos clients de réaliser leur plein potentiel. Manny a été depuis plus de vingt-cinq l’architecte de notre expertise en transformation d’entreprise. Il a structuré la façon dont travaillons avec et pour nos clients pour transformer leurs entreprises et obtenir des résultats durables, au-delà de leurs attentes » explique Bob Becheck. « La connaissance de nos clients et sa capacité à incarner notre culture d’entreprise permettront à Manny de s’appuyer sur notre dynamique actuelle pour accélérer la croissance de Bain. Il s’inscrira ainsi dans notre mission d’entreprise : aider nos clients à atteindre un tel niveau de succès que, ensemble, nous établirons de nouvelles normes d'excellence dans nos secteurs respectifs. »

Au cours des trois dernières décennies, Emmanuel Maceda a travaillé avec certains des dirigeants les plus emblématiques pour les accompagner dans leurs problématiques stratégiques. Il est un expert reconnu de la transformation d’entreprises liées à des fusions et acquisitions, la transformation digitale, l’organisation, l’amélioration de la performance, la stratégie et à l’approche propriétaire de Bain pour la conduite du changement ; Results Delivery®. Il a travaillé dans un grand nombre de secteurs et, en particulier, l’énergie, la distribution, les produits industriels, les services financiers, la technologie et le private equity.

Manny Maceda a démarré sa carrière chez E.I. Du Pont de Nemours. Il est titulaire d’un Master en Sciences du MIT Sloan School of Management et ingénieur en chimie, -diplômé avec les félicitations du jury- de l’Institut Technologique de l’Illinois.

M. Maceda est né aux Etats Unis, il a grandi aux Philippines avant de retourner aux Etats Unis pour y faire ses études. Il est actuellement basé à San Francisco, poste privilégié d’observation pour accompagner ses clients dans un monde toujours plus digital.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Bain & Company - Tél : 01 44 55 75 75
Stéphanie Herrmann, stephanie.herrmann@bain.com
Caroline Detalle, caroline.detalle@bain.com

Image 7 - Tél : 01 53 70 74 57
Florence Coupry, fcoupry@image7.fr
Charlotte Mouraret, cmouraret@image7.fr

A propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil international que les dirigeants les plus ambitieux et innovants choisissent pour bâtir le futur de leur entreprise. A travers 58 bureaux dans 37 pays, nous faisons équipe avec nos clients autour d’une ambition commune : atteindre des résultats exceptionnels qui leur permettent de dépasser la concurrence et de redéfinir leur secteur. En appui de nos expertises intégrées et personnalisées, nous proposons aux entreprises un accompagnement ouvert sur un écosystème qui rassemble les acteurs du digital les plus innovants. Grâce à cette approche, les résultats obtenus par nos clients sont meilleurs, plus rapides et plus durables. Depuis la fondation de Bain & Company en 1973, nous mesurons notre succès à l’aune de celui des entreprises qui nous font confiance : nous sommes fiers de constater que leurs performances boursières affichent des résultats 4 fois supérieurs à la moyenne du marché et d’être distingués par le taux de recommandation le plus élevé du conseil.

Plus d’informations sur www.bain.com/fr
Suivez-nous sur Twitter : @BainCompanyFR