Bain & Company acteur de la sixième éditon de ChangeNOW du 25 au 27 mai 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris

Paris, le 11 mai 2023 - Bain & Company annonce sa participation à ChangeNOW 2023, l'un des plus grands sommets dédiés à l’accélération de la transition écologique et sociale. Acteur majeur de la transformation des entreprises, Bain & Company est fier de soutenir cette initiative ambitieuse visant à réunir entrepreneurs, décideurs politiques, experts et acteurs du changement afin de promouvoir des solutions concrètes et innovantes pour un avenir plus durable.

• 10 mai 2023

A travers cette participation au sommet ChangeNOW, Bain & Company apportera son expertise et son expérience pour aider les entreprises à relever les défis de la transition écologique et sociale :

• Ada Di Marzo, Directrice Générale de Bain & Company France, participera  le 26 mai à 12h00 à la table-ronde intitulée « Corporate transformation at every level» aux côtés d’Anne Le Corre, co-fondatrice du syndicat Printemps Écologique, de Pierre Louette, Président-directeur général du Groupe Les Echos-Le Parisien, de Kate Willliams, PDG de 1% for the Planet, d’Antoinette Klatzky, VP responsable des programmes et des partenariats de la Eileen Fisher Foundation et d’Hélène Valade, directrice développement et environnement du groupe LVMH.

• Sabine Atieh et Arnaud Leroi, Associés de Bain & Company, dirigeants du pôle de compétences Energie et Ressources Naturelles pour la France et EMEA, tous deux experts des secteurs de l’énergie, des utilities et des ressources naturelles et renouvelables, animeront pour leur part le workshop « Quel futur pour l’énergie et les ressources naturelles ? Comment les nouveaux business innovants répondent aux enjeux environnementaux ? » le 25 mai à 12h.

Ce partenariat avec ChangeNow témoigne de l’implication de Bain & Company dans la quête de réponses aux défis urgents qui s’imposent en matière de développement durable et d’impact environnemental. Il rappelle aussi l’engagement continu et quotidien du cabinet de conseil dans la lutte contre le réchauffement climatique, à travers, notamment l’accompagnement de ses clients sur ces sujets stratégiques.  Pour lutter contre le réchauffement climatique, les équipes de Bain & Company s’engagent au quotidien pour faire du développement durable un avantage compétitif

Les préoccupations climatiques exigent une réponse globale qui permet de faire face aux risques tout en saisissant les opportunités qui en découlent. C’est pour cela que Bain & Company aide également ses clients à élaborer et implanter une stratégie de lutte contre le changement climatique dans l’optique de faire du développement durable un avantage compétitif.

Reconnu sur la place parisienne pour être un acteur de référence en termes de RSE, notamment à travers la création d’un partenariat avec HEC Paris qui permet d’intégrer la RSE à la formation des dirigeants de demain, Bain & Company agit au quotidien à travers 8 engagements :

Auprès des clients

La RSE irrigue 100% des projets menés et 100% des clients sont challengés sur leurs ambitions RSE :

• La priorité est donnée aux clients/industries disposant d’un fort potentiel du point de vue de leur impact RSE ;
  • Un bilan financier est livré à chaque client, mesurant l’impact financier de la RSE pour leurs différents projets ;
  • Les clients sont encouragés à aller vers le “net zero” : les messages essentiels à connaître en termes d’objectifs carbone leur sont communiqués de façon scientifique et Bain & Company les accompagne vers la décarbonation.

En interne

L’ensemble des équipes sont formées sur les enjeux RSE. Pour chaque projet, l’objectif est de s’assurer que les pratiques « responsables » sont optimisées (recyclage, décarbonation, etc.) :

• 100% des consultants sont formés aux enjeux RSE grâce à des partenariats avec les meilleures universités
  • Tous les employés ont l’opportunité de travailler sur des sujets RSE

Les ambitions climatiques du cabinet :

• Bain & Company œuvre au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique et ces engagements innervent tous les aspects de l’activité ;
  • Le cabinet met en valeur la diversité de ses communautés ;
  • Bain & Company se doit d’être un lieu de travail agréable à chacun.

Avec leur communauté

• Bain & Company intervient « pro bono » pour résoudre les challenges que le monde rencontre aujourd’hui, avec une priorité donnée à l’éducation, l’environnement, le développement économique et la justice sociale.

Image Sept : bain@image7.fr

Bain & Company : Marketing.paris@bain.com

À propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil international qui accompagne les dirigeants ambitieux pour transformer leurs entreprises en pionnières du monde de demain.

À travers 65 bureaux dans 40 pays, nous faisons équipe avec nos clients autour d’une ambition commune : atteindre des résultats exceptionnels qui leur permettent de dépasser la concurrence et de redéfinir leur secteur. En appui de nos expertises intégrées et personnalisées, nous proposons aux entreprises l’accès à un écosystème dynamique qui rassemble les acteurs du digital et de la technologie les plus innovants. Grâce à cette approche, les résultats obtenus par nos clients sont supérieurs, plus rapides et plus durables.

À travers notre engagement d’investir plus d’un milliard de dollars sur 10 ans dans des activités bénévoles, nous mobilisons nos talents, ressources et expertises auprès d’associations et organismes à but non lucratif pour répondre aux défis urgents qui s’imposent en matière d’éducation, d’équité raciale et sociale et de développement économique et environnemental.

Depuis la fondation de Bain & Company en 1973, nous mesurons notre succès à l’aune de celui des entreprises qui nous font confiance : nous sommes fiers de bénéficier du taux de recommandation le plus élevé de notre secteur du conseil.

Davantage d’informations sur notre site : www.bain.com/fr

Suivez-nous sur Twitter @BainCompanyFR