Nominations d'Ada Di Marzo et de Domenico Azzarello

Deux nouveaux dirigeants au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company : Ada Di Marzo nommée Directrice générale du bureau français et Domenico Azzarello nommé Directeur général de la Région Europe, Moyen Orient & Afrique.

• 5 février 2019

Nominations d'Ada Di Marzo et de Domenico Azzarello

Paris, le 5 février 2019 - Bain & Company, cabinet international de conseil en stratégie, annonce deux nominations effectives immédiatement : Ada di Marzo au poste de Directrice générale du bureau français et Domenico Azzarello à la direction de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).

Ada Di Marzo devient Directrice générale du bureau français de Bain & Company

Précédemment responsable du pôle « Services Financiers » en France, Ada di Marzo succède à Domenico Azzarello à la direction du bureau français.

« Ada a su développer des relations de confiance avec ses clients et a déjà démontré l’efficacité de son leadership au sein de Bain, en tant que responsable des Services Financiers au bureau de Paris » souligne Domenico Azzarello. « Sa vision stratégique des enjeux de transformation des entreprises dans un contexte d’accélération digitale fait d’elle le candidat idéal pour prendre ce rôle. Sous sa direction, je sais que le bureau de Paris va encore accélérer sa croissance. »

Entrée chez Bain en 1999, Ada di Marzo a successivement travaillé dans les bureaux de Rome et Milan, avant de rejoindre celui de Paris en 2004. A la tête du pôle Services financiers pour la France depuis 2014, elle a travaillé pour de nombreux grands acteurs du secteur, en France et en Europe. Elle conseille les institutions financières sur leur stratégie de croissance et de transformation, en France et en Europe. Le coeur de son expertise est centré sur la transformation des modèles économiques et opérationnels des acteurs de la banque de détail et de la banque de financement et d’investissement autour de trois dimensions clés : expérience client, capital humain, digital.

Ada di Marzo est par ailleurs régulièrement sollicitée pour intervenir dans des conférences dédiées à la transformation du secteur bancaire. Elle est l’auteur depuis 2013 d’une étude annuelle sur la mobilité et les comportements des clients français dans la banque de détail, a co-écrit un rapport sur la disruption à l’oeuvre sur le marché du transaction banking (Wolf in Sheep's Clothing: Disruption Ahead for Transaction Banking) et un livre blanc sur le futur du commerce international pour le World Economic Forum (Trade Tech – A New Age for Trade and Supply Chain Finance).

Avant de rejoindre le conseil en stratégie, Ada di Marzo a travaillé pour Telecom Italia Finance au Luxembourg et pour San Paolo Imi, Banco Di Napoli en Italie.

Ada di Marzo succède à Domenico Azzarello, qui dirigeait le bureau de Paris depuis 2014 et a contribué à doper la croissance du cabinet et renforcer les actifs de Bain en France en termes de portefeuille clients, d’expertises fonctionnelles et sectorielles.

Domenico Azzarello devient Directeur de la Région Europe, Moyen Orient & Afrique

Avec une expérience de plus de 15 ans au sein de Bain, Domenico Azzarello était jusqu’à présent à la tête du bureau de Paris qu’il a dirigé pendant 5 ans. Il restera basé à Paris pour exercer sa nouvelle fonction régionale.

« Domenico a généré d’excellents résultats pour Bain en France et nous sommes convaincus qu’il obtiendra les mêmes résultats pour la région EMEA » souligne Manny Maceda, Directeur général Monde de Bain & Company. « Il est le candidat idéal pour contribuer à redessiner la nouvelle stratégie pour la région. Il saura travailler avec les associés afin d’obtenir des résultats pérennes pour nos entreprises clientes, tout en continuant à motiver et engager les collaborateurs de Bain dans la quête de l’excellence. ».

Domenico Azzarello est membre du pôle mondial Télécommunications, Média & Technologie. Il est également l’un des leaders du pôle Stratégie Client & Marketing et Organisation de la firme. Au sein de ce pôle, il a joué un rôle décisif dans le développement par Bain & Company d’une approche novatrice liant efficacité organisationnelle et prise de décisions « Decision Driven Organizations ». Ses domaines d’expertise sont l’amélioration des revenus ainsi que la fidélisation et l’expérience client. Il a dirigé plus d’une dizaine de restructurations majeures d’entreprises du
secteur des Télécoms et des Médias challengées notamment par l’émergence du digital, en définissant de nouvelles stratégies et mettant en oeuvre de modèles opérationnels en rupture.

Il est un membre clé du pôle mondial de compétences de Bain & Company sur la fidélité client et le Net Promoter Score®. De plus, il publie et est régulièrement cité sur des sujets traitant de l’expérience client et l’organisation, dans la presse française et internationale, telle que Forbes.

Avant de rejoindre Bain & Company, Domenico Azzarello a été l’un des leaders européens du pôle Télécommunications d’une autre entreprise de conseil.

Il succède à Paul Meehan, qui occupait le rôle de directeur de la région EMEA depuis 2013 et qui retrouve un rôle de partner, pour accompagner les clients de Bain & Company.

Pour plus d’information ou programmer une interview, veuillez contacter :

Bain & Company

marketing.paris@bain.com

Image 7 - Tél : 01 53 70 74 70

Florence Coupry
Margot Minet

À propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil international qui accompagne les dirigeants ambitieux pour transformer leurs entreprises en pionnières du monde de demain.

À travers 64 bureaux dans 39 pays, nous faisons équipe avec nos clients autour d’une ambition commune : atteindre des résultats exceptionnels qui leur permettent de dépasser la concurrence et de redéfinir leur secteur. En appui de nos expertises intégrées et personnalisées, nous proposons aux entreprises l’accès à un écosystème dynamique qui rassemble les acteurs du digital et de la technologie les plus innovants. Grâce à cette approche, les résultats obtenus par nos clients sont supérieurs, plus rapides et plus durables.

À travers notre engagement d’investir plus d’un milliard de dollars sur 10 ans dans des activités bénévoles, nous mobilisons nos talents, ressources et expertises auprès d’associations et organismes à but non lucratif pour répondre aux défis urgents qui s’imposent en matière d’éducation, d’équité raciale et sociale et de développement économique et environnemental.

Depuis la fondation de Bain & Company en 1973, nous mesurons notre succès à l’aune de celui des entreprises qui nous font confiance : nous sommes fiers de bénéficier du taux de recommandation le plus élevé de notre secteur du conseil.

Davantage d’informations sur notre site : www.bain.com/fr

Suivez-nous sur Twitter @BainCompanyFR