Bain utilise des cookies pour améliorer la fonctionnalité et la performance de ce site. En poursuivant votre navigation suce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à notre politique de confidentialité

We have French content available. View French site.

Joëlle de Montgolfier

Global Practice Senior Director, Paris

À propos de Joëlle

Expertise

Joëlle de Montgolfier est Directrice Senior du pôle Etudes & Recherche pour la grande consommation, la distribution et le luxe sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Diplômée d’HEC, elle a rejoint Bain & Company en 1993 et est basée au bureau de Paris.

Spécialiste reconnue des secteurs de la grande consommation, de la distribution et du luxe, Joëlle publie régulièrement des études sur les tendances mondiales et enjeux stratégiques dans ces secteurs.

Son expertise porte plus particulièrement sur les sujets d’accélération de la croissance des marques, d’innovation et de digitalisation (e-commerce, omnicanal, marketing numérique). Elle a également développé une expertise spécifique en matière d’évolution des comportements de consommateurs et d’acheteurs (« shoppers ») dans le monde et s’est plus particulièrement penchée sur le thème du « Consommateur du futur ». Elle a récemment publié une étude sur les bouleversements du secteur de la distribution alimentaire en Europe, et sur leurs répercussions sur le secteur des Biens de Grande Consommation. Elle est aussi co-auteur d’un rapport de Bain & Company sur le développement de la consommation en Afrique.
Porte-parole de l’étude annuelle de Bain & Company sur le secteur du luxe, Joëlle est régulièrement citée dans la presse française et internationale (Les Echos, le Nouvel Economiste, Le Monde, BFM, Valeurs Actuelles, Le Figaro, FP, Reuters, Financial Times, Women Wear’s Daily…).

Elle accompagne les clients du pôle Grande Consommation, Distribution et Luxe sur des missions de définition de vision stratégique, de stratégies de croissance, de stratégies de distribution (dont stratégie « omnicanal »), d’évolution de l’offre-client.

Recent Insights

Vous souhaitez continuer cette conversation ?

Nous aidons des dirigeants du monde entier à matérialiser des impacts et des résultats pérennes et créateurs de valeur dans leurs organisations.

Joelle de Montgolfier - Management Consultant - Bain & Company

Bain uses cookies to improve functionality and performance of this site. More information can be found in our Privacy Policy. By continuing to browse this site, you consent to the use of cookies.

Joëlle de Montgolfier

Global Practice Senior Director, Paris

About Joëlle

Joëlle de Montgolfier is the EMEA practice senior director for Bain & Company's Consumer Products, Retail and Luxury practices.

Joëlle is an expert in consumer products, retail and luxury. She regularly publishes insights and viewpoints on global trends and strategic stakes in these sectors.

She has particular expertise on the topics of brand growth acceleration, innovation, digital transformation (e-commerce, omnichannel retailing, digital marketing), evolutions of the global retail landscape, and global consumer trends (with a focus on the forward-looking issue of "the Consumer of the Future"). She co-authored a Bain study on shifts in the European grocery retailing landscape and implications for consumer packaged goods companies, as well as a Bain report on the African consumer goods landscape.

She is one of Bain's spokespeople for the renowned "Annual Worldwide Luxury Study" and is regularly quoted in the French and International press (Les Echos, Le Nouvel Economiste, BFM, AFP, Reuters, Women's Wear Daily, Financial Times) on evolutions in the global luxury sector.

Joëlle occasionally leads assignments for Bain's consumer products, retail and luxury clients, most recently on full potential strategy development, mission and vision definition, value proposition re-design and omnichannel strategy.

She joined Bain in 1993 and is based in the Paris office.

She graduated from Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC Paris) with high honours.

Recent Insights

Want to continue the conversation?

We help global leaders with their organization's most critical issues and opportunities. Together, we create enduring change and results.